Le padel trouve un nouveau partenaire en double avec Keytrade Bank

Keytrade Bank logo

Keytrade Bank

keytradebank.be

Les joueurs de padel l'auront déjà remarqué : les classements portent désormais le nom de notre banque.

"Chez Keytrade Bank, nous nous engageons pour les années à venir dans le monde du padel en Belgique. Avec nos partenaires Padel Belgium, AFT Padel, Padel Vlaanderen et l'AFP, nous voulons que le padel continue à se développer en Belgique", a déclaré Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank, "C'est un sport qui nous tient à cœur, un sport en forte croissance, accessible à tous, compétitif, mais aussi social, et surtout amusant."

Le padel par et pour tous

Avec ces nouveaux partenaires et d'autres initiatives (qui restent actuellement secrètes…), nous voulons, en tant que banque, avoir un impact positif sur le sport et plus particulièrement le padel en Belgique et dans la communauté au sens large. Bien que ce sport soit relativement nouveau en Belgique, il a rapidement gagné du terrain ces dernières années. Pendant la crise du covid, par exemple, il était presque impossible de réserver un terrain tant la demande était grande. C'est pourquoi de plus en plus de terrains de padel ont été construits et de nombreux clubs de tennis ont agrandi leurs installations pour y inclure des terrains de padel.

Pourquoi le padel est-il si populaire ? Parce qu'il est accessible. Jeune ou plus âgé, presque tout le monde peut s'y mettre. Il est en plus assez facile à apprendre, et comme c'est un sport qui se joue presque toujours à quatre, il représente un moment très convivial. Bref, il a tout pour être attractif.

"Nous aimons le sport chez Keytrade Bank, en témoignent les différentes courses à pied que nous avons soutenues ces dernières années", a déclaré Thierry Ternier. "C'est aussi pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir nous associer aux organisations belges de padel. Tout le monde peut pratiquer ce sport, quels que soient son âge et son niveau de jeu."

Pour les équipes nationales comme pour les joueurs amateurs

Keytrade Bank et son sponsoring sportif profiteront non seulement à nos équipes nationales, mais aussi à tous les joueurs amateurs. "En tant que banque, nous souhaitons contribuer au développement du sport en général, mais aussi à la croissance et la professionnalisation des joueurs et des équipes. Quoi qu'il en soit, avoir un impact positif figure très haut sur notre liste d'envies pour l'avenir. Et ce, dans tous les domaines."

C'est également la raison pour laquelle nous réfléchissons chez Keytrade Bank à la manière dont nous pouvons contribuer à rendre le padel plus durable. Par exemple, comment faire en sorte que les balles de padel usagées aient une seconde vie ? Si tout va bien, nous lancerons un projet test qui pourrait répondre à cette question à la fin de l'année 2023. Mais nous sommes conscients que, comme au padel, nous devrons lancer cette campagne à la bonne vitesse et avec le bon effet pour vraiment gagner du terrain. Sans oublier une chose importante : pour y parvenir, il nous faudra pouvoir compter sur les bons partenaires.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser