‘Second Serve’ de Keytrade Bank : Offrez une nouvelle vie aux vieilles balles de padel !
Keytrade Bank
keytradebank.be
05 septembre 2024
1 minutes à lire
Keytrade Bank, sponsor officiel du padel en Belgique, présente fièrement le projet 'Second Serve'. Il s'agit d'une initiative de recyclage innovante en collaboration avec Padel Vlaanderen, Padel Wallonie-Bruxelles et Padel Belgium. Ce projet est mis en place dans 90 clubs de padel belges et fait partie des initiatives de durabilité de la banque.
‘Second Serve’, c’est la mise en place de bacs spécifiques dans différents clubs de padel. Les joueurs peuvent y déposer leurs balles usées. Ces balles seront ensuite recyclées et réutilisées comme matériau isolant pour des logements étudiants.
En combinant le recyclage des balles de padel avec d’autres initiatives socialement responsables, Keytrade Bank espère avoir un impact positif tant sur l’environnement que sur la communauté.
« Avec ‘Second Serve’, nous entamons réellement ce que nous envisagions pour notre sponsoring. Une approche responsable alliant le recyclage des balles, la collaboration avec les entreprises de travail adapté et la mise en avant des associations qui prônent le padel pour tous. Un projet global dont nous sommes fiers » ajoute Morgan Libert, Chief Marketing Officer de Keytrade Bank.
Le projet a déjà connu une phase de test réussie de trois mois dans 16 clubs de padel, au cours de laquelle pas moins de 976 kilos de balles usées ont été collectés. Sur la base de ces résultats encourageants, Keytrade Bank étend maintenant l'initiative à 90 clubs dans toute la Belgique. Les balles collectées seront récupérées chaque mois par Axedis, La Lumière et Wase Werkplaats, qui jouent un rôle important dans la mise en oeuvre de ce projet.
En outre, Keytrade Bank cherche une alternative à long terme où les matériaux recyclés pourront être réutilisés dans le secteur sportif au sens large.
Simultanément, Keytrade Bank appliquera sa bien connue initiative '5 centimes par transaction' à cette action de recyclage. Pour chaque balle collectée, 5 centimes seront reversés à des associations qui oeuvrent pour l'accessibilité du padel pour tous. Cela signifie qu'une collecte de 500 000 balles pourrait rapporter environ 25 000 euros.