Tout au même prix dans notre supermarché
Keytrade Bank
keytradebank.be
23 février 2022
1 minutes à lire
À l’instar de Pierre Perret, nous voulons ouvrir la cage; pas celle aux oiseaux mais celle du supermarché des fonds en ligne chez Keytrade Bank.
« Ouvrir » dans le sens de très accessible et extrêmement transparent : moins de 10 euros de frais d’entrée (9,95 euros pour être exacte), quel que soit le montant investi, dans plus de 600 fonds, avec un peu plus de 50 gestionnaires de fonds. Jusqu’à récemment, nous avions deux exceptions avec deux gestionnaires réputés qui facturaient des frais d’entrée différents. Mais cela appartient dorénavant au passé.
Nous vous entendons déjà : est-ce que Keytrade Bank ne gagne que 9,95 euros sur un investissement dans des fonds ? Non, une partie des frais de gestion annuels d’un fonds nous est reversée. Dans notre jargon, cela s’appelle des rétrocessions. Celles–ci permettent, entre autres, le maintien d’un coût d’entrée bas.
Liberté maximale
Comme vous le savez, nous ne donnons pas de conseil. Vous pouvez le lire au bas de chacun de nos articles (comme ici-même). Nous sommes heureux de vous informer (Lisez "Les fonds d'investissement belges atteignent un nouveau record de 212 milliards à la fin de l'année 2021"), mais c’est à vous de décider.
Notre philosophie est celle de l’ouverture, de la transparence et, surtout, d’une liberté de choix maximale parmi une vaste gamme. Contrairement à certaines autres banques, toutes les maisons de fonds sont répertoriées dans notre magasin en ligne. Et parce que nous ne proposons que des fonds de tiers, nous vous garantissons une totale indépendance.
En d’autres termes, en tant que banque, nous ne voulons pas orienter nos clients dans une certaine direction et préférons les laisser choisir là où ils veulent investir leur argent. Que quelqu’un découvre la bourse, choisisse un plan d’investissement ou épargne simplement, la porte de notre plateforme est toujours ouverte à nos clients. Il en va de même pour notre supermarché de fonds.