L’Europe n’est plus le vilain petit canard !

Geert Van Herck

Geert Van Herck

Chief Strategist KEYPRIVATE

Ces derniers temps, des messages apocalyptiques nous alertaient quant à la situation de l’économie européenne en général et de l’économie allemande en particulier. Ce graphique récent illustrant la confiance des producteurs européens montre toutefois une image bien différente.

graph of the week may

Source : J.P.Morgan, S&P Global PMI

Si la confiance des producteurs franchit le niveau de 50 points, il est question d’une expansion de l’activité économique. En dessous de cette limite, on parle de repli. Force est ainsi de constater qu’après plusieurs années difficiles, l’économie européenne connaît un net rebond, surtout dans le secteur des services et l’industrie.

Une attitude pessimiste vis-à-vis de l’Europe semble donc totalement déplacée.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « Documents » sur keytradebank.be.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser