Comment pouvons-nous vous aider ?
La SoftKey en tant que méthode d’authentification
La SoftKey est la méthode d’authentification logicielle de Keytrade Bank. Il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire de l’application qui vous permet de vous connecter et d’effectuer des transactions sur la plateforme Keytrade Bank en toute sécurité via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Vous avez encore des questions ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la SoftKey.
Pourquoi choisir une SoftKey ?
Le principal avantage d’une SoftKey est que vous n’avez besoin que de votre smartphone pour effectuer des transactions. Vous avez donc toujours une méthode d’authentification dans votre poche, ce qui améliore l’expérience des utilisateurs de services bancaires mobiles. L’utilisation de la SoftKey est aussi sûre que n’importe quel autre dispositif d’authentification.
De plus, vous pouvez activer la SoftKey sur autant d’appareils que vous le souhaitez. Grâce à ces SoftKeys de réserve, vous aurez un accès ininterrompu à votre compte bancaire si votre appareil est volé, perdu ou cassé.
Vous n’avez toujours pas activé de SoftKey supplémentaire ?
Avec itsme®, vous pouvez créer une nouvelle SoftKey. Cliquez sur « Accès perdu ?» lors de la connexion et remplissez le formulaire.
Bien entendu, vous pouvez également utiliser votre HardKey.
Vous n’avez ni de Softkey ni de Hardkey ?
Contactez-nous et nous vous enverrons par courrier la procédure à suivre pour installer une nouvelle SoftKey ou HardKey.
Comment activer la SoftKey ?
La SoftKey fait partie de l’application Keytrade Bank. Vous devez d’abord la télécharger via l’App Store pour un appareil iOS ou via le Google Play Store pour un appareil Android. Après avoir téléchargé l’application, vous créez un profil avec un nom d’utilisateur et un code PIN.
Lorsque vous vous connectez à www.keytradebank.be et que vous allez dans « Préférences », vous pouvez gérer vos méthodes d’authentification. Vous y ajoutez la SoftKey comme méthode d’authentification. Vous devez activer la SoftKey avant de pouvoir l’utiliser en scannant un code QR sécurisé et en saisissant votre nom d’utilisateur et votre code PIN. Sous « Préférences », vous pouvez également ajouter des SoftKeys supplémentaires.
Que se passe-t-il si j’achète un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette ?
Cela ne pose pas de problème. Vous pouvez activer la SoftKey sur autant d’appareils que vous le souhaitez. Connectez-vous sur www.keytradebank.be avec votre ancien smartphone ou tablette, allez dans « Préférences » et activez la SoftKey sur votre nouvel appareil.
Pour savoir comment créer une nouvelle Softkey, regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JXAoDbJ-CMA
Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de panne de mon smartphone ou de ma tablette ?
Tout comme une carte bancaire, votre SoftKey est liée à un code PIN personnel. Lorsque vous activez la SoftKey sur plusieurs appareils, vous avez toujours accès à vos comptes. Même en cas de vol de votre tablette ou de votre smartphone ou si l’objectif de l’appareil est cassé, par exemple.
Que se passe-t-il si j’oublie le code PIN de ma SoftKey ?
Keytrade Bank ne connaît pas votre code PIN et ne peut pas le retrouver pour vous. Si vous l’avez oublié, nous vous recommandons de supprimer votre profil SoftKey et d’appeler notre service clientèle afin que nous puissions activer une nouvelle SoftKey. Il en va de même si vous avez saisi à plusieurs reprises un code PIN erroné et que votre SoftKey a été supprimée pour des raisons de sécurité.
Vous pouvez contacter notre service clientèle au numéro 0032 2 679 90 00 ou poser votre question par e-mail : info@keytradebank.be.
Comment puis-je modifier mon code PIN ?
Vous pouvez modifier votre code PIN sur votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, accédez aux paramètres du profil de votre SoftKey. Choisissez un code PIN sûr et non prévisible. Par exemple, ne choisissez pas les six chiffres d’une date de naissance, une séquence de chiffres identiques ou des chiffres consécutifs.
D’autres membres de la famille utilisent également ma tablette. Cela pose-t-il problème ?
Non. La SoftKey est protégée par un code PIN à 6 chiffres que vous êtes le/la seul(e) à connaître. Notre application (dont la SoftKey fait partie) est conçue pour différents utilisateurs. Chacun d’entre eux peut configurer et utiliser sa propre SoftKey sur le même appareil. Les utilisateurs ne peuvent accéder qu’à leur propre compte et ne peuvent pas voir le compte des autres ou effectuer des transactions avec les autres comptes. Personne ne peut donc utiliser votre SoftKey personnelle pour scanner un code QR sécurisé.
Pourquoi le code QR est-il en couleur et non en noir et blanc ?
Keytrade Bank a choisi de travailler uniquement avec des codes QR colorés (crontosign). Cette technologie a été spécialement développée pour le secteur financier et garantit un niveau élevé de lisibilité et de rapidité, même lorsque vous scannez le code avec un appareil plus ancien.
Puis-je utiliser la SoftKey pour effectuer des achats en ligne avec 3D Secure ?
3D Secure est une technologie de sécurité pour les paiements en ligne par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou carte de débit (Bancontact ou Maestro). Vous pouvez également utiliser la SoftKey à cette fin, en suivant les instructions sur votre écran et en scannant le code QR sécurisé.
Avec la SoftKey, vous pouvez d’ailleurs confirmer la plupart des transactions bancaires et boursières avec votre smartphone ou votre tablette. Nous ne vous demandons de vous connecter à notre site web depuis un ordinateur que les virements de montants importants et les ordres de bourse.
Puis-je télécharger la SoftKey depuis l’étranger ?
Vous pouvez télécharger la SoftKey depuis les app stores iOS et Google Play dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse. Si votre compte iOS ou Google est situé dans un autre pays, nous vous recommandons d’utiliser la HardKey.