Comment pouvons-nous vous aider ?
Ouvrir un compte chez Keytrade Bank
Qui peut ouvrir un compte chez Keytrade Bank ?
L’ouverture d’un compte chez Keytrade Bank est soumise aux conditions suivantes :
- la demande doit être signée par une personne adulte. L’ouverture d’un compte pour un mineur d’âge doit être effectuée par un représentant légal adulte de ce mineur.
- le demandeur doit disposer d’une pièce d’identité valide :
- une carte d’identité belge pour les résidents belges ou
- un passeport pour les résidents non belges
- le titulaire du compte doit :
- avoir la nationalité belge
- ou résider en Belgique
- ou avoir son adresse fiscale en Belgique
- le demandeur doit disposer d’une adresse e-mail valide et d’un numéro de GSM
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez remplir notre formulaire de demande en ligne (avec itsme® ou non) et accepter les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de Keytrade Bank.
Après réception de tous les documents nécessaires, la banque procédera à l’analyse de votre demande et, en cas d’approbation*, un compte à vue, un compte d’épargne et un compte-titres gratuits seront ouverts. Ensuite, nous vous enverrons les méthodes d’authentification nécessaires pour gérer ces comptes entièrement en ligne.
Puis-je ouvrir un deuxième compte à vue ?
C’est possible. Les demandes* se font dans l’onglet « Devenez client » sur notre site web.
Puis-je devenir client avec itsme® ?
Oui, vous pouvez utiliser itsme® pour devenir client chez Keytrade Bank.
De quoi ai-je besoin pour devenir client chez Keytrade Bank ?
- Un ordinateur, un smartphone ou une tablette avec un accès à Internet.
- Une carte d’identité ou un passeport valide.
- Une adresse e-mail valide.
- Un numéro de GSM
Vous pourrez ainsi remplir le formulaire de demande en ligne*.
Le numéro de GSM requis pour devenir client peut-il également être un numéro non belge ?
Oui.
Attention, pour l’activation à distance d’une carte de débit ou de crédit, vous avez néanmoins besoin d’un numéro de GSM belge. Pour les numéros de GSM non belges, nous utilisons les services postaux.
Une demande de compte doit-elle être pourvue d’une signature numérique ou manuscrite ?
Nous proposons les deux options. Une signature numérique se fait uniquement avec itsme® (nous ne prenons en charge aucune autre signature électronique).
En cas de signature manuscrite, vous devez (faire) imprimer le contrat et nous le renvoyer signé.
Combien de temps faut-il pour traiter une demande de compte ?
Cela dépend de plusieurs facteurs. Dans de nombreux cas, c’est presque immédiat ou cela ne prend que quelques jours. Dans d’autres cas, cela peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. Lors de l’introduction d’une demande, vous devrez parfois fournir certains documents. Votre demande ne pourra être traitée qu’après réception de ces documents. Après approbation, vos comptes seront ouverts et vous recevrez les informations et mots de passe nécessaires pour gérer vos comptes en ligne.
Quand et pourquoi utiliser un code promo lors de la demande ?
Chez Keytrade Bank, nous organisons régulièrement des campagnes avec un code promotionnel grâce auquel vous bénéficiez d’un bel avantage en devenant client. Si vous souhaitez devenir client, indiquez ce code promo lors de votre demande.
Attention, les codes promo ont une date d’expiration.