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Comment pouvons-nous vous aider ?

Conséquences pratiques de devenir client

Pourquoi me pose-t-on toute une série de questions personnelles sur mes activités professionnelles et mes revenus lors de la demande ?

Lors de l’entrée en relation avec un nouveau client, chaque banque est légalement tenue de poser des questions de ce type. C’est ce que l’on appelle le « Know Your Customer », KYC.

Il s’agit généralement de questions relatives à votre profession, à votre statut légal, à l’origine et à la nature de vos avoirs ou de vos transactions financières. Dans certains cas, des documents justificatifs sont également requis. Vos réponses à ces questions permettront à la banque de recueillir des informations essentielles et des documents justificatifs, afin de pouvoir respecter les obligations légales et réglementaires qui incombent à toutes les institutions financières.

L’objectif final est la lutte contre la criminalité financière et donc la garantie et la protection de vos intérêts.

La collecte de ces informations nous permet de mieux évaluer la relation avec chacun de nos clients. Nous pouvons ainsi faciliter les futures transactions et vous proposer des solutions financières adaptées à vos besoins.

Pendant la relation client, nous demandons donc régulièrement de vérifier ces informations et de les actualiser si nécessaire.

Nous tenons à préciser que les solutions que nous utilisons pour stocker et traiter ces données à caractère personnel et d’autres données sont soumises à des procédures strictes de validation et de certification. La confidentialité et la sécurité de vos informations sont ainsi garanties.

Vous trouverez plus de détails sur la manière dont nous gérons vos données à caractère personnel dans notre Politique de confidentialité.

Lors de la demande, la mention « Virements de ou vers des pays en dehors de l’Union européenne » apparaît. Qu’est-ce que cela signifie ?

Il s’agit d’un virement international par lequel vous transférez de l’argent vers un autre compte en dehors de l’Union européenne. Les paiements dans les boutiques en ligne ne sont pas concernés.

Quels documents faut-il envoyer lors d’une demande ?

Si vous utilisez itsme® pour devenir client, vous ne devez généralement pas fournir de documents supplémentaires. Si vous n’utilisez pas itsme®, nous vous demandons de transmettre votre pièce d’identité par voie numérique (ou par courrier postal). Dans certains cas, il peut vous être demandé de fournir des documents supplémentaires, comme une preuve de domicile. Le demandeur reçoit des instructions claires à ce sujet.

Si, après votre demande, certains documents vous sont demandés, vous pouvez les envoyer par e-mail à opening@keytradebank.com ou par courrier (Keytrade Bank, boulevard du Souverain 100, 1170 Bruxelles). N’oubliez pas de mentionner la référence de votre dossier ! Vous trouverez cette référence dans l’e-mail de demande des documents que vous devez fournir.

Où puis-je retrouver la demande de compte ?

En cas de demande manuelle, vous devez télécharger le formulaire de demande. Sur la plupart des appareils, ce formulaire se retrouve dans un dossier de téléchargement spécifique. Il est toutefois possible que vous ayez dû sélectionner vous-même un dossier à cet effet.

Si vous ne le retrouvez pas ici, vous pouvez le télécharger à nouveau.

Que faire si j’ai saisi des informations erronées lors d’une demande d’ouverture de compte ?

Cela peut arriver. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faire une fois que mon compte est ouvert ?

Activez votre méthode d’authentification comme expliqué dans la communication que nous vous aurons envoyée. Vous pouvez ensuite vous connecter à notre site dédié aux transactions en combinant votre nom d’utilisateur avec la méthode d’authentification de votre choix. Ou créez un profil sur notre app et effectuez vos opérations bancaires avec nous sur votre smartphone.