Comment pouvons-nous vous aider ?
Qu'est-ce que l'assurance annulation de voyage ?
J'ai réservé un hôtel ainsi que le transport depuis et vers le lieu de résidence. Le transport sur place et la location de matériel sur place sont-ils couverts par l'assurance annulation de voyage ?
Oui, tous les frais de voyage payés partiellement ou entièrement à l'avance sont également couverts, pour autant que ces frais ne soient pas remboursés en cas d'annulation du voyage. Si ces frais n'ont pas encore été consentis, ils ne sont bien évidemment pas couverts par l'assurance annulation de voyage.
Je dispose d'une carte VISA Gold Keytrade Bank et mon partenaire également. La couverture maximale de l'assurance annulation de voyage est-elle doublée ?
Non, la couverture maximale de 5000EUR par sinistre s'applique à tous les assurés ensemble et par année d'assurance.
Si je tombe gravement malade en voyage et dois interrompre prématurément mon voyage, puis-je me faire rembourser les frais de transport vers mon domicile ?
L'assurance annulation et interruption de voyage couvre les frais dus contractuellement lorsque vous devez interrompre votre voyage en raison d'un motif couvert indiqué dans les Conditions générales. Si vous devez rentrer plus tôt que prévu à votre domicile durant votre voyage pour un motif couvert repris dans les Conditions générales, l'assureur indemnise les frais de changement de votre billet retour initial. Si vous devez acheter un nouveau billet, celui-ci est remboursé. Vous avez, en outre, droit au remboursement des jours de vacances restants dont vous n'avez pas profité. Ceux-ci sont calculés au prorata.
Quelques jours avant mon départ, une importante inondation a lieu dans le pays de destination de mon voyage. Je désire annuler mon voyage. Suis-je couvert par l'assurance annulation de voyage de Keytrade Bank ?
Non, vos frais d'annulation ne sont pas indemnisés en cas de catastrophe naturelle.
Je pars en voyage dans 4 jours. Mon passeport a été volé hier et je ne peux pas voyager sans passeport. Puis-je annuler le voyage et introduire un dossier de sinistre?
Non, il n'y a pas d'intervention si votre passeport ou votre visa a été volé. Vous pouvez, dans ce cas, demander un nouveau passeport ou visa en suivant une procédure d'urgence. Si celle-ci n'est plus applicable, vous devez reporter votre départ jusqu'à ce que vous soyez en possession des nouveaux documents nécessaires et payer vous-même les frais de changement.