Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment fonctionne la procédure Keyhome ?
Que se passe-t-il après l’introduction d’une demande ?
Une fois qu’une demande de crédit a été introduite, nous envoyons aux demandeurs un formulaire de demande à signer en ligne. Cela se fait dans votre espace personnel si vous n’êtes pas encore client ou via votre site transactionnel si vous êtes déjà client. Le formulaire de demande n’est pas un contrat et n’est donc pas contraignant.
Vous devez ensuite nous fournir les pièces justificatives nécessaires. Dès que Keytrade Bank aura reçu tous ces documents, votre demande de crédit sera traitée dans les deux semaines (en moyenne).
Vous trouverez ici de plus amples informations sur la procédure.
Où vérifier le statut d’une demande de crédit ?
Vérifiez d’abord si vous avez déjà signé le formulaire de demande en ligne et si vous nous avez déjà transmis toutes les pièces justificatives requises.
Si vous avez déjà fait le nécessaire, vous pouvez planifier un rendez-vous téléphonique via votre espace personnel ou votre site transactionnel avec un expert pour consulter le statut de votre demande de crédit.
Quand une expertise est-elle nécessaire ?
Notre outil de simulation vous indique quand une expertise est requise. Après analyse de votre demande, une expertise peut encore être nécessaire à titre tout à fait exceptionnel. Dans ce cas, nous vous en informerons.
Le coût d’une expertise s’élève à 250EUR .
Quelles garanties doivent être constituées pour pouvoir conclure un crédit habitation ?
Dans l’outil de simulation, nous proposons toujours une hypothèque, en combinaison ou non avec un mandat hypothécaire.
Quand votre dossier de crédit devient-il contraignant ?
Notre offre de crédit en ligne deviendra contraignante pour vous dès que vous l’aurez signée.
Une offre de crédit peut-elle être refusée ?
Bien entendu, vous pouvez refuser l’offre. Cela se fait même automatiquement si vous ne la signez pas dans le délai de validité de 20 jours.
Quand commence le remboursement d’un crédit habitation pour un achat ou un refinancement ?
Lors du premier paiement, vous ne payez que des intérêts. Ce premier paiement a lieu le premier jour ouvrable du mois suivant l’acte. Le premier remboursement tel que repris dans le tableau d’amortissement a lieu le premier jour ouvrable du mois suivant.
Un exemple :
- Signature de l’acte le 10 mars
- Premier paiement d’intérêts uniquement sur le montant du crédit pour la période du 10/03 au 31/3 = le premier jour ouvrable d’avril.
- Premier paiement comme sur le tableau d’amortissement (capital et intérêts) = premier jour ouvrable de mai
Quand un crédit habitation pour une rénovation ou une construction est-il prélevé du compte ?
Pendant la période de prélèvement, vous ne payez que des intérêts sur le capital prélevé. À partir du 7e mois suivant l’acte, vous payez également une commission de réservation sur la partie non prélevée conformément au contrat de crédit.
Vous ne commencerez à rembourser le capital qu’après avoir prélevé l’intégralité du crédit.
Comment prélever de l’argent d’un crédit habitation pour une construction/rénovation ?
Vous introduisez une demande de prélèvement à l’aide d’un document de prélèvement [lien vers le document] et de factures. Sur le document, vous indiquez si Keytrade Bank doit payer les factures ci-jointes ou vous les rembourser. Le montant minimum d’un prélèvement s’élève à 2500EUR .